On va bien sur éviter de parler du classique Deathmatch voici quelques idées de scénarios car bien souvent on ce retrouve en partie en ce regardant dans le blanc des yeux sans vraiment savoir quoi faire hormis se tirer dessus !!!
N° 1 Le Pilote:
Un avion espion a été descendu par un missile. Le pilote a du s'éjecter. Son équipe doit le récupérer vivant, mais le groupe ennemi cherche à le liquider car il a vu trop de chose ! Le pilote part se cacher seul. Il n'a qu'une arme de poing. La partie est gagnée si le pilote est récupéré (ami) ou tué (ennemi).
N° 2 L'otage:
Un groupe d'ennemis a pris un otage. Il doit être emmené à la base (de A à B). Les amis doivent le libérer. Les ennemis peuvent se servir de lui comme bouclier. La partie est gagnée si les amis libèrent l'otage ou si les ennemis arrivent à la base B. L'otage sera abattu s'il tente de s'enfuir.
N° 3 Le VIP:
Un VIP doit être escorté d'un point A à un point B. Un groupe d'ennemi veut sa peau à tout prix. Le VIP n'est pas (ou faiblement) armé. La partie est gagnée si le VIP arrive au point B (amis) ou s'il meurt (ennemis).
N° 4 Embuscade:
Une embuscade est prévue par un groupe ennemi sur un itinéraire connu de tous. La partie est gagnée si les amis parviennent au point B, ou si les ennemis sont seul survivants.
N° 5 Le Drapeau:
Chaque équipe (2 à 4) possède un drapeau qu'elle doit défendre. La partie est gagnée quand une équipe à récupérée tous les drapeaux. Quand une équipe perds son drapeau, ces membres "revivent" et elle devient allié à celle qui l'a prise. Variante: C'est le capitaine d'équipe qui porte le drapeau sur lui et non au camp.
N° 6 Assaut:
Une équipe est retranchée dans un nid fortement armé et fortifié. La partie est gagnée si tous les attaquants sont Out, ou si le nid est pris.
N° 7 Chasse à l'homme:
Un traître à été repéré, mais à réussi à s'évader. Il est fortement armé, mais seul contre tous. Vous avez 30 minutes pour le trouver et le mettre Out.
N° 8 Ménage à trois:
Trois équipes cherche à conquérir le même territoire. La partie est gagnée quand une seule équipe reste en vie.
N° 9 Chacun pour soi:
Chacun pour soi! La partie est gagnée par le dernier survivant.
N° 10 Démineurs:
Un groupe ennemi vient de poser une bombe, la protège et se cache. Le groupe ami doit la trouver et la désamorcer dans les 30 minutes. La partie est gagnée si les ennemis tiennent 30 minutes, ou si la bombe est désamorcée.
Option Médecin:
Dans chaque équipe un médecin est désigné. Ce médecin à la faculté de faire revivre les "Out" en les touchant. Les Out ne peuvent pas bouger tant qu'ils n'ont pas été guéri.
Option Espion:
Dans chaque équipe, un espion est désigné (tirage au sort seul lui est au courant). Il est dans une équipe, mais allié à l'autre! Surveillez vos arrières dans ce deathmatch paranoïaque!!!